Contrôle qualité

La qualité est notre force

Pour rester compétitifs, efficaces et aller au-devant des attentes des clients actuels et futurs, nous nous appuyons sur notre système de management de la qualité.

  • Maîtrise des processus par des instructions de travail et analyse pointues des données.
  • Utilisation d'outils qualité pour faire évoluer nos méthodologies.
  • Partenariats sains et constructifs avec les fournisseurs.
  • Épanouissement professionnel de chaque collaborateur.
  • Gestion des sites, tri des déchets et émission de CO².
  • Sécurité routière, des biens et des personnes.

Nous traitons au quotidien les demandes de nos clients en tenant compte de la législation en vigueur et de tous les aspects environnementaux. La prise en compte des exigences légales est pour nous primordiale et nous permet de construire des partenariats solides au travers de prestations de service et des solutions individuelles à forte valeur ajoutée. Les ressources internes tant humaines que matérielles nous permettent de nous adapter aux besoins des clients et d’améliorer en permanence nos performances avec un souci constant d’appliquer une méthodologie moderne et de qualité.

Cet engagement fort est récompensé aujourd’hui par la fidélité de nos clients et par les diverses certifications issues des normes européennes les plus rigoureuses. Sostmeier est notamment  certifié en France ISO 9001 :2008 et étend cette démarche à la norme ISO 14001 sur ses différents sites et en Allemagne  aux normes VDA 6.2:2004 et HACCP.

La conduite d’une évaluation SQAS (Safety and Quality Assessment Systems: outil d’évaluation des performances QSE établi par l’industrie chimique) en 2013 ainsi que l’obtention récente de la « médaille d’argent » d’EcoVadis est venu confirmer nos efforts et notre profond engagement sur le plan de la sécurité et du développement durable.

Sostmeier a également impliqué tous ses collaborateurs dans cette démarche dans le but d’éliminer toutes les sources de gaspillage afin de permettre des économies d’énergie et de réduire au maximum la production de déchets.

Nous disposons en moyenne d’un parc de véhicules de moins de 2 ans et un transport plus propre fait  partie intégrante des préoccupations de Sostmeier qui intègre depuis plusieurs années des véhicules de norme EURO 6 qui permettent de diviser par deux les émissions de particules et de réduire de 77% les rejets d’oxyde d’azote.

Depuis 2013, puis avec l’instauration de la Taxe Carbone l’année suivante, Sostmeier s’est équipé d’outils puissants afin de communiquer à ses clients des données fiables sur leurs émissions de CO², et ce, quel que soit le type de transport effectué. Tout ceci est toujours fait avec nos clients dans un but commun de réduction des coûts et d’optimisation des flux de transport.

Enfin, pour Sostmeier et ses conducteurs expérimentés, la sécurité routière reste la priorité et se matérialise par des formations continues pour une conduite plus sûre, plus économe et adaptée à la réglementation en vigueur. En entrepôts, afin de garantir et faire progresser le niveau de sécurité,  tous nos collaborateurs sont formés aux différentes formes de stockage et de transport de marchandises dans le but d’éviter toute situation de risque et de tendre vers un objectif commun de confiance, de maîtrise et d’engagement.